Biographie

Charles Offenstein commence le piano à l’âge de quatre ans et entre au C.R.R de Strasbourg deux ans plus tard. Apres une formation complète il a l’opportunité d’intégrer la classe de la grande pédagogue Réna Shereshevskaya au CRD de Colmar où il y obtiendra son DEM de piano et de musique de chambre à l’unanimité du jury avec félicitation ainsi qu’un 1er accessit à l’unanimité du jury un an plus tard. Il interprète également la même année le 3eme concerto de Beethoven à Lucca en Italie avec l’orchestre du conservatoire.

Charles s’oriente alors vers l’Allemagne y pour faire ses études supérieures. Il est admis à la Musikhochschule de Freiburg en 2003 et obtient une bourse de la « Rosenberg Stiftung ». Il travaille d’abord avec Professeur Mme Elsa Kolodin puis sera accepté dans la classe du pianiste virtuose Mr Vitali Berzon. Apres une formation complète et de nombreux projets, il obtient en 2009 son diplôme de concertiste ainsi que son diplôme d’enseignement mention « très bien ».

Charles se perfectionne à nouveau avec Mme Shereshevskaya à « l’école normale de musique de Paris » où il est soutenu par la fondation « Zaleski » ainsi qu’au C.R.R. de Rueil-Malmaison. Il est invité à se produire dans plusieurs festivals comme les musicales du parc de Wesserling ou le festival des sept chapelles en arts de Guidel. En février 2012 il remporte le premier prix du « concours international Chopin » de Brest. Il se produit alors en récital lors d’une tournée dans 5 festivals Bretons: Au festival international de musique de Dinard dirigé par le pianiste Kun Woo Paik au concert jeune talent, aux Semaines musicales de Quimper, au festival du Chant de la rive, au festival de la chapelle de Kersaint et au festival du chant des chapelles.

En mars 2013 il est lauréat du 16ème concours international de piano de Montrond les bains. En mai de la même année il effectue une tournée de concerts en alsace avec l’AJAM dans un programme Chopin. En novembre 2013 il remporte le 3ème prix au concours international « Giuliano Pecar » de Gorizia en Italie. Tout au long de sa formation Charles a bénéficié de precieux conseils de musiciens tels que Vladimir Feltsman (usa), les musiciens du trio Altenberg de Vienne, Christophe Henkel ou encore Felix Gotlieb et Latica Honda Rosenberg.

A côté de sa carrière de soliste, Charles se produit régulièrement en duo avec le violoniste David Mancinelli ainsi qu’à quatre mains et deux pianos avec la pianiste Claire Buttin et participent à de nombreux projets pédagogiques de sensibilisation à la musique classique.